fr
Connexion
Inscription
Brioche perdue à la cardamome, Butternut rôti à l'orange, Raclette de Savoie en copeaux
Déguster

Brioche perdue à la cardamome, Butternut rôti à l'orange, Raclette de Savoie en copeaux

Type de recette
Entrée, Plat
Nombre de personnes
4 Personnes
Préparation
30 min
Temps de cuisson
30 min
Ingrédients 1/2 brioche 18 cl de lait 1 œuf 30 g de raclette râpée 1 demi courge butternut 2 oranges 1 oignon rouge 4 gousses d’ail 2 branches de romarin 2 càs d’huile d’olive 100 g de Raclette de Savoie sel et poivre beurre 1 pincée de cardamome moulu
La Recette Commencer par préparer la courge butternut :
1. Préchauffer le four à 210°.
2. Eplucher le butternut, le vider de ses pépins et le couper en gros dés.
3. Eplucher l’oignon rouge, le couper en deux et l’émincer. Ecraser la gousse d’ail avec la partie la plus large de la lame du couteau.
4. Dans un plat allant au four mélanger les dés de courges, l’oignon, les gousses d’ail, les jus et le zeste de deux oranges, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, le romarin effeuillé. Saler et poivrer. Cuire 30 minutes en remuant régulièrement, vérifier la cuisson en piquant la pointe d’un couteau dans un dé de courge. Il doit être fondant.
Pour la brioche perdue :
1. Mélanger dans un saladier, l’œuf battu, le lait et les 50 g de Raclette de Savoie râpée et ajouté sel et poivre.
2. Tremper les tranches de brioche dans le saladier quelques secondes. Faire chauffer une poêle avec une noix de beurre quand il devient mousseux ajouter une à une les tranches de brioche. Les cuire sur chaque face jusqu'à obtenir une jolie coloration dorée.
3. Servir aussitôt avec la préparation au butternut et des copeaux de Raclette de Savoie réalisés à l’économe dans les 50 g restants. Vous pouvez également l'assaisonner avec un peu de cardamome moulu.
brioche perdu à la raclette de Savoie et butternut
logo label fond européen agricole pour développement rural logo région auvergne rhône alpes logo l'europe s'engage en région