Dons de fromages durant la crise sanitaire COVID-19

L’organisme de défense et de gestion de la Tomme de Savoie, Emmental de Savoie et Raclette de Savoie finance la distribution de près de 4 tonnes de fromages durant la crise sanitaire liée au COVID-19.

Alors que les producteurs de fromages des Pays de Savoie s’organisent pour pallier aux difficultés liées à la crise sanitaire, le Syndicat Interprofessionnel des 3 fromages IGP de Savoie (Emmental de Savoie, Raclette de Savoie et Tomme de Savoie) se mobilise pour soutenir les initiatives locales et remercier les acteurs en première ligne de la lutte contre le COVID-19. Nous nous sommes ainsi engagés aux côtés de nos pairs, en coordination avec l’AFTAlp, à prendre part à une grande opération de distribution gratuite de fromages auprès du personnel soignant des hôpitaux de Savoie et Haute-Savoie et gendarmes de la région, ainsi qu’auprès d’autres organismes tels que : La Croix Rouge, les Services Départementaux d’Incendie et de Secours de Savoie et Haute-Savoie, Les Restos du Coeur et association de chefs cuisinant pour les sans-abris, Leztroy ou encore le 27e bataillon de chasseurs alpins.

Une enveloppe de 30 000€ a été débloquée pour participer au financement de cette opération d’envergure et distribuer près de 4 000 kg de Tomme de Savoie et de Raclette de Savoie. L’opération est prolongée jusque fin juin, à destination des banques alimentaires, grâce au soutien des collectivités locales engagées. 

Avec cette initiative solidaire, nous exprimons notre gratitude envers les personnes directement impliquées dans la lutte contre l’épidémie et apportons notre soutien aux populations en situation de vulnérabilité. Par notre contribution à l’effort collectif, nous souhaitons également valoriser et saluer l’engagement de tous les acteurs qui continuent de produire chaque jour, malgré les difficultés, des produits de qualité.