Découvrez Pauline Luc, blogueuse culinaire, qui va vous régaler avec la Raclette de Savoie

Portrait pauline luc Raclettede savoie

Durant cet automne Pauline Luc, blogueuse culinaire va vous faire saliver avec de savoureuses recettes à la Raclette de Savoie. Découvrez vite son portrait :

 

Tout d’abord, pouvez-vous nous partager d’où vient cet amour pour la cuisine ? 

« Ma grand-mère est une très bonne cuisinière et petite j’adorai cuisiner avec elle, je crois que ma passion pour la cuisine vient de là. »

 

Comment êtes-vous devenu blogueur culinaire ? 

« Durant mes études, en cours de Web, nous devions créer un blog sur le thème de notre choix pour travailler le référencement, et naturellement j’ai choisi la cuisine. Je me suis ensuite vite « prise au jeu » et depuis je continue le blog ! « 

 

Est-ce que vous faites cela à plein temps ? 

« Depuis le début de l’année oui. C’était devenu trop difficile de combiner un emploi salarié avec la gestion du blog. Alors depuis le mois de janvier 2020, je suis blogueuse à temps plein »

 

Est-ce que cela représente beaucoup de travail ?

« Oui beaucoup, mais c’est passionnant ! Chaque recette publiée sur mon blog et mes réseaux sociaux demande quasiment une journée de travail (réalisation de la recette, photos, retouches, rédaction, publication). Il y a aussi toute la partie administrative et le traitement des mails qui demande beaucoup de temps. »

 

Pouvez-vous nous parler de votre journée type en tant que blogueur culinaire ?  

« Je n’ai pas vraiment de journée type. Mon organisation varie en fonction des contenus que j’ai à créer ou de la météo (je fais toutes mes photos à la lumière naturelle et souvent en extérieur donc je dois m’adapter). 

Mais la journée « type » parfaite :  

  • En début de matinée : je consulte mes réseaux, je poste ma publication du jour, je réponds aux messages, je consulte mes mails et réponds aux plus urgents. 
  • Ensuite je passe en cuisine. 
  • Entre 12h/14h je consulte de nouveau mes réseaux et mes mails. 
  • Après-midi : shooting photo 
  • Fin d’après-midi retouches des photos, rédaction de la recette du jour. 
  • Soirée : traitement des mails moins urgents, rédaction et programmation de l’article du blog du lendemain et réseaux sociaux ! 

Mais il m’arrive aussi de faire toute une journée de cuisine, le lendemain tous les shootings photos et le surlendemain toutes les retouches puis l’administratif. Ça dépend vraiment des projets sur lesquels je travaille. « 

 

Sur quels autres réseaux sociaux êtes-vous présents ? Avec lequel avez-vous le plus d’échanges ?  

« Je suis présente sur Instagram, Facebook et Pinterest. J’ai une préférence pour Instagram, c’est celui sur lequel je passe le plus de temps et celui grâce auquel j’ai le plus d’interaction avec mes abonnés. « 

 

Quels sont vos blogueurs culinaires qui vous inspirent le plus ?  

« Les premières blogueuses qui m’ont inspirée sont Papilles & Pupilles et Audrey Cuisine, au tout début de mon blog. Aujourd’hui il y en a beaucoup : Un déjeuner de soleil, Quatre Saisons au jardin, Megan Cook, Ho voglia di dolce, Benedetta Rossi et tant d’autres »

 

Quel est, selon vous, votre repas préféré… Dans quel lieu, ambiance et avec qui ? 

« J’adore passer des heures à cuisiner un bon repas à mes proches mais mes repas préférés sont les plus simples. J’hésite entre un diner avec un poisson grillé dans un restaurant sur la plage entre amis ou un sandwich avec un bon pain rustique et du bon fromage, en haute montagne. »

 

Avez-vous des péchés mignons culinaires ?  

« Alors je dirai la soupe au pistou de ma grand-mère, les langoustes à l’armoricaine toujours de ma grand-mère (notre repas traditionnel de Noël), l’omelette aux truffes, et enfin un bon fruit d’été bien juteux ou une bonne tomate du jardin. »

 

Allez vite découvrir son univers ici : https://www.instagram.com/ptitecuisinedepauline/