Suprêmes de poulet, sauce à la Raclette de Savoie

    • Temps de préparation :
    • Difficulté :
    • Nombre de personnes : 4

    Préparation

    Dans une marmite, faites fondre le beurre puis les échalotes. Ajoutez l’huile d’olive et faites dorer les suprêmes à feu doux pour ne pas brûler les échalotes. Salez, poivrez et laissez cuire à feu doux pendant 15 minutes. Retirez les suprêmes et réservez.

    Mouillez la casserole à la Roussette de Savoie. Ajoutez l’IGP Raclette de Savoie coupée en dés et la crème fraîche. Laissez fondre les deux bouillons de volaille en remuant doucement. Stoppez le feu et réservez.

    Prélevez le zeste du citron et pressez-le. Dans une casserole, portez à ébullition 1 l d’eau, faites-y fondre les 2 bouillons de légumes et gardez le bouillon au chaud. Dans une sauteuse, faites revenir le riz dans un filet d’huile d’olive. Lorsque les grains deviennent nacrés, mouillez avec le jus de citron et remuez jusqu’à qu’il soit absorbé. Ajoutez alors le bouillon chaud, louche par louche, en attendant que la précédente soit absorbée avant d’en remettre. Lorsque le riz est cuit, ajoutez, hors du feu, le beurre et les zestes de citron.

    Remettez les suprêmes dans la sauce au fromage et réchauffez à feu doux quelques minutes.

    Dressez dans chaque assiette un suprême nappé de sauce, accompagné d’une quenelle de risotto au citron. Servez sans attendre.